Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

mercredi, juin 24, 2009

" Chronique du temps ordinaire...."

Aujourd'hui, je me suis levée tôt, pour passer de l'anti-rouille sur le portail avant que le soleil ne nous applatisse, et voilà-ti-pas qu'encore il pleut!!! Alors j'ai fait Conchita, à enlever tout le sable et la poussière qui ont traversé le plafond de mon bureau durant mon absence!!! heureusement, l'ordinateur fut épargné... C'est ça aussi, les maisons en pisé! Heureusement, encore, le voisin maître maçon est passé et il a fait le nécessaire, à savoir retendre la bache plastique qui double le dit plafond et ouvrir sur le toit un petit chemin jusqu'à ce qui sert de gouttière pour les flaques d'eau qui s'étaient formées juste au-dessus de mon bureau, etc etc!!!

C'est réparé, c'est propre et je m'en vais boire un café avant de revenir faire le boulot de cette Bernadette que tout compte fait, je le sais, va bien falloir garder encore un peu... Peut-être même que c'est Conchita qui pourrait plus facilement être remplacée, deux heures par jour, peut-être, par l'une des jeunes voisines ... ???

Aucun commentaire: