Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

mercredi, août 12, 2009

Lîlâ bâ. est en France pour Huit semaines !...

Lîlâ bâ au Beauvais




(Photo Franceline Pigoury)

Lîlâ bâ. est une pianiste-comédienne d’origine nivernaise qui vit au Maroc depuis septembre 2005, près de OUARZAZATE, l’une des Portes du Désert.

Elle y a créé une Compagnie franco-marocaine d’artistes du spectacle vivant, la Compagnie M’CHKA, dite « à géométrie variable », avec des artistes Amazighe (berbères).

Elle a été sélectionnée par la Société Nationale de Radio-Télévision (mai 2007) et s’est produite dans plusieurs festivals marocains dont le Festival International de Théâtre Professionnel de FES (juin 2008). Elle y sera cet automne Conseillère artistique du 3ème FESTIDANSE dirigé par Aziz EL HAKIM (du 29/09 au 3/10). Elle participera ensuite avec sa compagnie au premier Festival SAHARA DANSE (le 9/10), à M’HAMID, là où la route goudronnée s’arrête définitivement, là où commence le désert.

------------------------------------------------------------------------------------

Lîlâ bâ. sera au Beauvais le mardi 18 août à 18 heures, accompagnée par Claude SERVAJEAN, Auteur-compositeur-interprète guitariste violoniste.
Ils joueront ensemble « Le désert est mon dessert », extraits de son Conte Musical « LAMHABBA » (mot arabe signifiant amour, respect, tolérance).

ENTREE LIBRE et GRATUITE

Aucun commentaire: