Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

mercredi, juin 24, 2009

Courriel à mes fils chéris

DE TOUT ET DE RIEN....

.... ou plutôt que trop ou pas assez de mots, quelques photos d'une soirée à DAR Tist's, un samedi début juin je ne sais combien, et on s'en fiche! Par contre, je sais combien - M'CHKA, en langue amazigh - nous étions ce soir-là: 19 dont 17 musiciens! Au menu poulets rôtis, salade de riz, et 3 bouteilles de vin, plus coca cola, fanta orange, eau, et ... cigarettes, sans oublier le pain, en quantité... tout ceci dans le partage, y compris pour la préparation: courses, ménage, cuisine, vaisselle, avec Lahcen, Bâmou, et les autres!

C'était vraiment une chaleureuse soirée, celle-là qui a suffisamment intéressé l'anglo-canadienne Nancy qui anime près M'HAMID une belle kasbah dans une palmeraie (www.darsidibounou.com).
Nancy, peintre et écrivain correspondante de presse... envisage d'écrire sur et autour de ma DAR Tist's... ???

Courses de chameaux à M'HAMID









Allal MAD NOMAD est un artiste maroco-écossais pluridisciplinaire perfomer oganisateur d'évènementiels... complètement FOU ououh, et tout autant sérieux: un qui fait ce qu'il dit... Alors, je lui fais confiance et espère bien que le Raïss, accompagné par la française Lîlâ b. , fera les délices de la BBC, joyeux prémices à quelque tournée en angleterre, pour commencer??? Ha, ce serait chouette, non?


Répét m'chka avec mustapha

Belaïd est le musicien traditionnel patron du camping PRENDS TON TEMPS, où j'ai passé trois nuits à Zagora, durant le 6ème festival de cinéma transaharien. J'ai vu deux bons films (tunisien et marocain) et surtout rencontré le Directeur de la Maison de la Culture (soutenue par l'union européenne) où nous jouerons vraisemblablement cet automne... Il y a une belle salle de spectacle de 240 places, avec une vraie grande scène (en bois), régie son-lumières et 2 techniciens, enfin tout, sauf, hélàs et comme d'hab..., un piano! Il me faut donc absolument un bon "piano électrique"... et je me demande par où, qui, comment, il va m'arriver??
( Manuel a bien failli m'en trouver un mais celui-ci a malheureusement fini par lui échapper...)

M.BNIDAR MFO4 LîlâBrahimHoucinBamHamid

La photo "piano ficelles" montre comment je le bricole, le pauvre piano de "Papa-Maman", pour tenter de prolonger quelque peu sa musicalité... Allal va me mettre en relation avec un anglais organisateur de récitals lyriques, grand amateur d'antiquités et suffisamment "argenté" pour pouvoir le faire restaurer... je préfère évidemment m'en séparer et qu'il continue à chanter plutôt que de le garder de plus en plus malade jusqu'à son "extinction" définitive, qui ne saurait beaucoup tarder s'il n'est pas rapidement "opéré"!!!

Pour le moment, je m'occupe activement de trouver un acheteur pour le scooter, puis un vendeur d'une p'tite voiture dans un état correct et à un prix raisonnable...

Cette fin de semaine, le Raïss marie son fils et sa fille aînée, la dynamique et active intelligente Mina... je suis la chauffeur de la belle voiture blanche de location chargée d'enlever la mariée du fils ... La fiesta va durer trois jours intensifs (avec 600 invités!!!), puis 10 jours en plus petit comité mais là, je pourrai revenir chez moi, fêter - solitaire? - mon anniversaire !


Voilà!
C'est à vous
mes doux doux doux
avec des bisous
doux doux doux
de MamiLi

Aucun commentaire: