Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

mercredi, mars 18, 2009

Festival International des Nomades de M'HAMID

Voici 3 photos de ce festival dont je suis revenue si triste, et avec un trou de 1800 dh dans ma poche. Si vous voulez savoir pourquoi comment, ouvrez le fichier texte joint... cependant j'espère bien être remboursée de nos frais avant la fin de la semaine ! Le docteur du piano va finir par venir et c'est 2000 dh qu'il me coute... Là, il est vraiment injouable, et en plus le clavier électrique acheté il y a 10 ans se détériore de plus en plus, quasiment injouable aussi ... Ah quel malheur ! Tournicotis: il m'arrive, il me revient de chanter en swinguant quand y'a un super guitariste, par exemple "un jour tu verras..."

Bien sur qu'encore, tu verras, on se rencontrera... et nous nous sourirons, et nous embrasserons!
Je surmonte ce CAUCHEMAR et suis prête à rebondir, après avoir pris quelques décisions. La première étant de mettre la compagnie M'CHKA en stand-by et de m'occuper de moi: me trouver des cachets de pianiste comédienne chanteuse, continuer à élargir mon répertoire (reprises et créations), en préparer un nouveau avec ma nouvelle amie Ghita BENABDESLAM, qui fut grande star de la chanson à textes du Maroc et apprête à faire son come-back après 20 ans d'absence pour élever deux fils en Angleterre...
Festival de Mahmid du 6 au 9 mars 2009

Depuis hier, ha, la douceur du printemps s'est installée! un pur bonheur, pour nous. Aussi pour les cigognes qui vivent ici ces temps, en colonies! Bientôt, peut-être la chance de revoir, survolant mon jardin, la leçon de vol des bébés cigognes! J'ai vu ça déjà une fois, c'est inouï... Imaginez un long ruban d'oiseau ainsi constitué: le père, le bébé, la mère, le père, le bébé, la mère! Et que j'te prends les courants ascendants, descendants, tourbillonnant, je cherche l'angle échappatoire de sortie, une splendide chorégraphie, sachant que dans cette colonie traçant dans le ciel un grand huit aux courbes et virages totalement imprévisible compte dans son corps de ballet au moins 60 individus volant, blancs et noirs, grands comme des aigles. Mieux encore, il y a deux rubans volant, dans le même ciel, se croisant dans mon regard sans jamais se percuter car évidemment, ils ne jouent pas dans les mêmes courants d'air!
Y'avait longtemps que je n'avais pris le temps de la poésie...
Vive le printemps 2009!
Le nouveau printemps
dans l'automne de ma vie
si bien et tant remplie
d'A A A A Mmmmmm OU OU OUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRR !
A la joie de vous lire, vous entendre, vous revoir, un jour, INCH ALLAH, ici ou là
Lila ba
dont l'accent circonflexe ne veut plus servir de chapeau... mais vous les verrez bientôt tomber du ciel, ces "chapeaux", car vous allez prochainement recevoir en cadeau par la poste française un CD-Rom... vous verrez, entendrez, lirez, et m'en donnerez des nouvelles car nous devons améliorer le produit pour en faire un véritable outil de promotion-commercialisation!


lettre bilan au Drctr.



Aucun commentaire: