Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

vendredi, mai 30, 2008

La vie d'artiste comme par enchantement....

La vie passe et la vie d'artiste marocaine a repris son rythme, comme par enchantement; sans que j'aie songé seulement à faire OUF ! toujours un peu trop dense, à mon goût, même avec l'efficace et souriante présence de Bâmo qui me décharge B'ZEF de mes fonctions de Conchita !!! tout en ayant repris celles du Maâlem Jardinier, l'Homme Rouge... et avec maestria ! Enfin un peu de temps librement consacré chaque jour au chant et accompagnement, en travail approfondi, avec tant et tant de bonheur (Pas encore trouvé celui ou celle qui reprendra la Communication à la place de Bernadette (c'est encore et toujours moi!)

LA CARAVANE AMOUREUSE va bientôt entrer à nouveau sur le territoire de France, après des jours et des nuits de liesse en Belgique! Je reçois des photos de caravaniers de là-bas, dont le grand Nicolas qui fit un CAUCHEMAR terrifiant dans sa couchette au-dessus de la mienne, une nuit ardéchoise je croâ, mais peu importe... même que j'ai regretté de ne pas être monté le prendre dans mes bras tant il était en plein dedans: l'horreur! m'a-t-il confié le lendemain matin !

Mais plusieurs caravaniers connaissent maintenant le TOURNICOTIS ... et peuvent se rendormir tranquilles, sans crainte de reprendre le cauchemar, mais bien auto-programmés pour partir dans le REVE

Fô ces deux histoires FLASH !

FLASH datant de mardi soir:
Le Conte Musical "LAMHABBA" est sélectionné pour la Compétition par le Comité de Direction du 3ème Festival International de Théâtre Professionnel de FES, qui se déroule cette année du 15 au 20 juin.

M'CHKA, Compagnie d'Artistes du Spectacle Vivant, se prépare à entrer dans la Cour des Grands ???
Oui, certes,
Mais, bigre,
sans piano,
en Duo seulement (peut-être en Trio... INCHALLAH ?)
espérons avec un "clavier lourd" trouvé sur place plutôt qu'avec le mien sur lequel je ne peux plus compter...

FLASH préalable le même jour:
je reçois avis d'un rappel de retraite totalement inattendu et cela couvre le prix du billet d'avion AR Ouarzazate-Paris qui va me permettre d'être présente au Théâtre MOGADOR, Paris, le lundi 9 Juin, 20h, pour la Soirée de Clôture de la Troisième Caravane Amoureuse, caravanière parmi d'autres, témoignant anonymement et humblement qu'ici et partout, si si , il suffit d'aimer !

J'envisage de me présenter avec une belle robe berbère et foulard assorti, les yeux fardés au Khol bien charbonneux, la lippe orangée-rose, les paupières bleu-blanc-nacré et ... vert? quoi? les ongles de pieds?
Quelle couleur la robe? Bleue, Framboise, Lilas ??? Ah ah ah

Soyons joyeux
Joyeux joyeux
Soyeux Moelleux
Hm hm hm HM !

Changement de programme!
Voyage paris annulé...
trop cher
et surtout priorité au travail pour FES !


Mogador, ce sera pour Octobre, probablement, avec la projection du film "LA CARAVANE AMOUREUSE" et une soirée Spectacle Spéciale CARAVANIERS.

Ouh la la,...
à une autre fois


Boussa
Lîlâ b.

Aucun commentaire: