Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

dimanche, mai 30, 2010

Festival International de OUJDA 2010

Troisième Festival International de OUJDA

Représentation du Conte Musical Franco-Marocain

LAMHABBA

Compagnie M'CHKA*, artistes du spectacle vivant

A l'origine conçu et créé pour et avec un piano à queue, ce conte est pour moi le Premier Acte d'un OPERA POPULAIRE. J'y travaille depuis 10 ans!!!

Il comporte trois personnages et un masque.

La Compagnie franco-marocaine M'CHKA a déjà donné au Maroc une quinzaine de représentations, dont une au Festival International de Théâtre Professionnel de FES, en juin 2008.

J'ai eu l'honneur de jouer piano solo à l'émission NAGMA WA TAY, Spéciale OUARZAZATE, en mai 2007.

J'espère que la version OUJDA (piano clavier électrique) que je vais vous présenter ce soir sera mémorable, pour vous, et pour moi.

Je suis très heureuse d'avoir appris en arrivant dans l'oriental de mon pays d'adoption, après un bien long voyage, que vous alliez faire revivre la tradition plus que millénaire des conteurs.

Je veux être digne, en toute humilité, de vous conter ce "LAMHABBA", avec le vif espoir de vous emmener avec moi. Vous faire participer si vous le désirez: chants, percussions danses. Je vous y inciterai quand cela devra se faire…

Je me permets seulement de vous donner quelques consignes gestuelles:

CHUT signifie: "s'il vous plaît, surtout, ne faites rien"

STOP est signifié par la fermeture de ma main droite.


Je nous souhaite de partager une belle "histoire", et même si je vous joue un CAUCHEMAR au tout début du spectacle, je vous promets de vous emmener ensuite dans un REVE! Un Rêve de Désert, en pays AMAZIGH, où je vis et crée depuis 5 ans!!!


BONNE SOIREE!

Aucun commentaire: