Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

mardi, septembre 02, 2008

"Périple AMOUREUX"...

Fermer la DAR Tist's pour 6 semaines, c'est sûr, gros travail...

Organiser la vie des chats (encore 2 bébés!), du jardin, vider le fameux frigidaire ...
qui est resté, hélàs, sans aucune améliration , j'ai renoncé ...
Traiter avec ma banque : 6 heures pour changer des dirhmas en euros ... si si!
Ranger, classer, ne rien oublier: dossiers, clé USB, photos etc
Partitions de secours pour "mes" Récitals Solo: 2 sûrs pour le moment, le 18 dans le Var, le 21 dans ma Nièvre natale...
Petits instruments indispensables, peu encombrants et légers: kalimba, guimbarde,... KSKT (casquette)...

Ecrire à tous ceux-celles avec lesquels je suis en communication au sujet de ce "Périple AMOUREUX"...
Calendrier encore flou, mais fugue vers Bedoin assurée, peut-être dès le mardi 9 et avant le 15, sinon après le 24 et avant le 6 octobre.

Aujourd'hui, premier jour du mois RAMADAN: toute la journée, village silencieux, pas de bavardages riants des femmes au Taffernout dès le matin... La cuisson du pain pendant ce mois sacré pour nos amis musulmans, ne commence que vers 17H, et se fait bien calmement. Seuls les appels à la prière et enfin ... l'annonce chantée de la rupture du jeûne. La Mosquée de Talate a été aggrandie, et les fenêtres ouvertes laissent s'envoler les chants religieux auxquels répondent en écho créatif ceux des mosquées des villages voisins... Après cet éclat de musique gaie, très vite à nouveau le silence! Et pourtant, dans chaque maison, c'est la Fête, avec des agapes de choix, un vrai petit déjeuner fabuleux, le F' TOR !
Et c'est la première année que je ne participe pas à ce rituel de gourmandise tranquille, puisque je suis seule avec mon piano auquel, évidemment, j'ai dit AU REVOIR! Même que Driss était avec moi, pour un dernier travail complice du BLUES DE LA JOIE, qui commence vraiment à bien tourner! Je confirme que cette chanson-là - à 5 temps - est efficiente !!! ALLELUYA !





Bâmmou Raïss MâBNIDAR Lîlâ b.
Haha LamHa LamBa
3 personnages-clés de "LAMHABBA"
Version 3.2 (Piano électrique), Formule Trio (3 artistes du Quintet M'CHKA)
Conte Musical à FES le 18/06/2008

Aucun commentaire: