Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

vendredi, juillet 04, 2008

Salut mes amis !

Voilà, je croâ que ... C'EST GAGNé !
après ce terrible saut dans l'Inconnu!

Ici, le transport au restaurant après la représentation ! ( photo: Franceline PIGOURY ) que j'ai donné pas maquillée du tout ! pas eu le temps! juste fini de régler les régies lumière et son et ... 5 minutes pour enfiler le costume, allumer la bougie dans la lanterne, et HOP en piste ! Ah la la... et en plus, je me suis pris le projecteur poursuite dans la gueule juste comme j'amorçais un virage à angle droit avec une marche, et ... éblouie complet = PATATRAS ! Il paraît que j'ai fait un rouler-bouler tout en tenant fermement lanterne et bougie verticales, ça alors, les miracles de la scène ! je tiens à préciser cependant que j'ai tout le temps de cette chute pensé à ce risque de la chute de la bougie allumée ... D'accord, il est à la mode d'atteindre au succès en "mettant le feu", mais ceci n'est pas du tout mon objectif ! Juste allumer une lumière de douceur, de joie, de liberté...
Ai pris le temps de constater que bon ça va rien de cassé, posé la lanterne, senti mal au genou droit - bien éraflé -, respiré un bon cou et me suis remise debout pour monter les quelques trois marches me séparant encore de la scène où mes compères jouaient leur belle musique berbère...
Le Conte Musical était commencé !


( Le Raïs - Photo: F. PIGOURY )

... A la fin, j'ai sauté à pieds joints d'un grand escabeau, pile en mesure avec la fin de la phrase musicale, genoux encore fiables si mon axe est bon, et ... les comédiens m'ont demandé au repas si j'étais tombée à la fin ? Non, c'est voulu! Ah bon? et alors, au début aussi ??? ah la la... Il paraît que tout le monde a eu peur <-:( Dans 2 jours 66 balais Stéf , mon fils Papa, 40 il y a 3 jours Oui, c'est beau , FES ! Encore plus beau que SIENA ! J'y serai de nouveau du 6 au 14 ! AVIS : Tous les spectacles sont gratuits, c'est toutes sortes de danse, dont au moins une sur une de mes musiques... Je crois bien que j'y arrive, là où je me dirige depuis mes 50 ans... Même que je vais avoir enfin un metteur en scène, directeur d'acteurs, tout ce qu'il me manque pour peaufiner ce Spectacle ! L'ambition suprême étant de frôler la perfection, tout simplement, sinon, pourquoi tant se donner, un spectacle de plus ou de moins ... Fait bon, à ??? là où vous êtes ? MERCI au RESO CREO pour ce travail d'infos et d'archivage de la Compagnie M'CHKA, Compagnie Franco-Marocaine d'Artistes du Spectacle Vivant, créée en 3 ans par Moâ Ha ha ha, aux Portes du Désert en mon 3ème Païs ! de la Nièvre à la provence au désert! Trois pays, trois vies, trois morts et renaissances! Somme toute, j'ai bien de la chance, LA BARAKA !
Merci Mon Dieu !
Choukrane Allah !
Halleluya !

Ce fut tout simplement merveilleux pour nous. M'CHKA ? Trois, ce soir-là...

SALAMALAYKOUM
QUE LA PAIX SOIT AVEC NOUS

Très MUZIKAMIKALEMENT à toutes et tous

Marie-Madeleine BEAUGONIN
pour M'CHKA
Bisous
Hé hé hé

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Ravi de vous avoir vue sur scène. Sublime, forcément sublime! comme aurait dit Marguerite Duras. Beaucoup de force intérieure et de vérité dans des paroles poétiques. J'ai surtout apprécié et savouré les moments de chant. Bonne continuation"