Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

jeudi, juillet 03, 2008

"LAM.HA.BBA"... Aux portes du monde?...

Mais que de boulot, pour monter un projet de tournée qui tienne la route... Un travail de spécialiste du bénévolat d'asso socio-cu !!!
Oui, bé, ça suffit le bénévolat... tout travail mérite salaire et je ne vois pas comment faire pour rémunérer la personne qui voudra bien se charger de ça : me débarasser d'une grande partie du boulot de Bernadette (alias Bibi !). Si toi et Franceline avez des idées, surtout n'hésitez pas !

De toutes façons, je pense que la Compagnie M'CHKA doit maintenant intégrer une structure reconnue sur la voie publique pour ses activités culturelles de qualité et il semble bien que le Conte "LAMHABBA " intéresse Aziz EL HAKIM, le Chorégraphe Metteur en Scène de Babylon Cult Art. "On ne touchera pas à LAMHABBA, on ajoutera simplement des danseurs", m'a t-il dit le surlendemain de notre représentation, tandis qu'il nous accompagnait, le Raïss et moi dans une rapide visite de la Medina. Le soir même du psectacle, le rideau à peine refermé, il était à mes côtés pour simplement me dire "C'est bon, Lîlâ, nous pouvons travailler ensemble".

Donc, donc, je pense que mon séjour aux Portes du Désert touche à sa fin ! Quand j'ai loué DAR Tist's, les propriétaires m'ont demandé pour combien de temps; et j'ai répondu "minimum 1 an, maximum 3" !
Je suis heureuse ici, comme jamais ne le fus ! Cependant, dès le premier printemps, Lahcen et moi avions formé le projet de nous installer entre Fes et Meknès, dans une forêt ! Je commence à me renseigner sur les possibilités et les prix de location ... en tenant compte que le Ramadan commence le 1er septembre, cette année ...

Le Raïs et Moi (photo F. Pigoury)

Aucun commentaire: