Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

lundi, juin 23, 2008

Retour de FES

Retour de FES samedi soir, avec un trophée à dépoussiérer régulièrement, qui trône sur le piano depuis hier mais que je vais emporter chez le Raïss ce soir.
Non, pas de PRIX, mais une attestation de participation à cette 4ème - et non pas 3ème - édition du Festival International de Théâtre Professionnel de FES, qui me fut remise à l'issue de la dernière représentation théâtrale vendredi soir, donnée par une Compagnie de Fes, dans une pièce écrite par un auteur dont la présence, avec sa BELLE épouse Djamilla, durant tout le festival, fut un soleil permanent tant ce couple irradie l'amour souriant vécu au quotidien alors même que cet homme est dépendant d'un fauteuil roulant.
Après "notre" représentation de LAMHABBA, version 3.2, formule Trio, cet homme réputé m'a remercié d'avoir donné du Théâtre Musical, encore absent des scènes théâtrales marocaines. Cette rencontre est le début d'une relation amicalo-artistique qui va me sortir de la grande solitude dans laquelle je travaille depuis tant d'années car la pièce de cet homme sera jouée à Ouarzazate à la fin de cet été et certes, lui, sa femme, les comédiens de Fes qui incarnent ses personnages, tous sont invités à visiter DAR Tist's et je suis bien certaine qu'ils n'y manqueront pas.

Beaucoup de joie, de bonheur, de travail aussi, avec Raïss et Bâmou, qui voyaient du vrai théâtre pour la première fois de leur vie...























Aucun commentaire: