Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

samedi, octobre 23, 2010

A l’attention de Monsieur Le Directeur du Théâtre Mohamed V - RABAT

Compagnie M’CHKA
.......................................................Ouarzazate le 23 Otobre 2010



DAR Tist’s Douar Talate
45500 TARMIGT (OUARZAZATE)

Tel fixe : 05 24 85 45 07
Mobile : 06 77 55 05 47
Email : lilabogoni@hotmail.com
www.lamhabba.blogspot.com


A l’attention de Monsieur Le Directeur du Théâtre Mohamed V - RABAT

Objet: Remerciements de la Compagnie M’CHKA


Monsieur Le Directeur,


A l’issue de ces quatre semaines de répétition de l’OPERA LAMHABBA dans vos locaux, je viens vous remercier de l’accueil qui m’a été réservé par par vous-même et tous vos collaborateurs.

Ce spectacle dont Mademoiselle Kenza FRIDOU proposait de faire une version GNAWA - où elle voulait être Metteur-en-scène, Actrice, Traductrice, Chorégraphe - ne peut être programmé au stade où nous en sommes.

Après sa défection, j’ai sollicité Monsieur Jean-Marie Courtois pour la Mise en Scène. C’est en accord avec lui que nous vous proposons de remettre cette création au début du printemps. La réalisation de ce projet artistique destiné à contribuer au rayonnement de la culture marocaine, plus particulièrement : un hommage au Sahara, demande une vision commune que je n’ai pas trouvée - malgré toute ma bonne volonté - dans les propositions avancées par Mademoiselle Fridou.

Par ailleurs, les devis proposés pour son travail (22 000 dh) et celui du scénographe qu’elle avait choisi (45 000 dh, réalisation décors et conception lumières comprises) sont d’un montant beaucoup trop élevé pour les moyens financiers de la compagnie (qui ne sont autres que les miens comme vous le savez). A ce jour, j'ai rétribué la traduction de Mademoiselle Fridou qui actuellement ne semble pas vouloir m'en céder les droits d'utilisation, précisant qu’elle me remboursera. Bien évidemment, je respecterai ses volontés concernant une traduction dont je reconnais les qualités.

Espérant que vous resterez toujours un partenaire de référence à l'égard de ce projet de production et diffusion, je vous prie d’agréer, Monsieur Le Directeur, l’expression de ma très haute considération.


Marie-Madeleine BEAUGONIN Lîlâ bâ
Directrice Artistique de la Compagnie M’CHKA

Email : lilabogoni@hotmail.com
www.lamhabba.blogspot.com

Aucun commentaire: