Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

lundi, février 18, 2008

" PHOTORAMA Lilâ Février 2006 représentation privée "LAMHABBA" à DAR Tist's Talate OUARZAZATE"

KLIKER Ici Pour Accéder au Photorama



SALAMALAYKOUM !

Que la Paix soit avec nous !

Permettez-moi de me rappeler ainsi à votre souvenir.

Ce PHOTORAMA n'a rien d'égocentrique: il a pour unique but de montrer quelques facettes de mon travail d'artiste du spectacle vivant, ici, aux Portes du Désert, où j'ai choisi de vivre depuis bientôt 3 ans.

J'ai participé bénévolement durant 8 jours à la Première Edition de La Rencontre Des Jeunes Ouarzazis, Caravane LAMHABBA , qui fut et reste pour moi un grand BONHEUR, Directrice Artistique Fedwa Bouhou.
J'avais légitimement espéré que cela donnerait lieu à quelques vidéos et photos, précieux outils de travail pour tout artiste du spectacle vivant sachant pratiquer une saine auto-critique,
sans parler d'un minimum d'hommage à cette vieille dame française,
Moi: Madame Marie-Madeleine BEAUGONIN, Artiste Lîlâ b., qui ai vécu ce temps du partage dans des conditions matérielles plus qu'éprouvantes ... en juillet ... sans parler de la promiscuité quasi non-stop !


Alors que je jouais et chantais 6 soirs sur 8, toujours avec Lahcen h. et 3 soirs avec Driss m.
Or si certains d'entre vous ont reçu, suite à l'Evaluation de cette Caravane LAMHABBA, la même Video et les mêmes photos (des centaines) que moi, le moins que l'on puisse dire est que l'on ne m'y voit ni entend guère ...


ALORS? Alors ...
Qu'en est-il du groupe franco-marocain OUARZAZI "M'CHKA" ???

Tournons-nous vers le futur !
Et si nous parlions de LA COMPAGNIE M'CHKA ????
Nous sommes toujours un "groupe à géométrie variable": 3 ou 4 ou 5, mais hélàs, Driss Moudoud a pris ses distances, tout comme Lahcen Haki, tous deux ayant besoin de gagner leur vie: ils ont beaucoup donné, travaillé, depuis plus d'un an, entraînés dans mon sillage d'Artiste du Spectacle Vivant, participant de la Création de ce Théâtre Musical "LAMHABBA" . Nous en avons donné 10 représentations gratuites, dont la première Kasbah TAOURIRT OUARZAZATE (Fête de la Jeunesse et des Sports, Août 2006) et la Vème au Festival ASNFLUL de Mirleft (Avril 2007)...
Ce spectacle se perfectionne maintenant avec le grand Raïss Ouarzazi Mohamed BARGHANE, Raïss BNIDAR, qui a participé à la soirée du Palais des Congrès (Novembre 2007), ainsi que Raïss Houcine O. d'Agadir...
Il nous faut maintenant "tourner" dans des conditions matérielles et financières permettant à tous les membres de la Compagnie - artistes, techniciens, administratifs - de tout simplement "gagner leur vie".
Je suis certaine que vous pouvez contribuer à cette évolution en apportant une aide concrète à certains de nos besoins.

Sachez que durant ces deux et quelques années si vite passées, j'ai assuré seule le travail artistique, pédagogique, administratif ainsi que les coûts financiers...


Je suis venue ici pour partager ...
et dans deux mois, je pars en France pour participer durant six semaines à la TROISIEME CARAVANE AMOUREUSE de mon Maître et Ami, Marc VELLA, qui va être nommé "Artiste de La Paix" par l'UNESCO. Nous ferons plus de 6500 km France Belgique Suisse Luxembourg, à la rencontre des
La participation de chacun des 50 artistes a un coût financier important et je ne peux malheureusement prendre à ma charge, en sus du mien qui dépasse déjà mes revenus mensuels..., celui d'aucun de ces fabuleux artistes ouarzazis avec le(s)quel(s) témoigner mille fois mieux de ma vie d'artiste ici, en votre si beau pays : Les Portes du Désert !
Dommage !
A moins que ...

Merci Talate
Merci OUARZAZATE
de m'avoir accueillie.

Merci de me lire et ...
de m'écrire ?

Lîlâ b. = Marie-Madeleine BEAUGONIN

Aucun commentaire: