Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

mercredi, juillet 04, 2007

Last news:

- ce samedi, un mini-concert pour la fête de l'école d'un village à 28 km au Nord de OUarzazate.
- la Caravane LAM.HA.BBA N°1 doit prendre la route samedi 14, départ de OUARZAZATE, pour 6 jours d'ateliers, d'animation, de rencontres et d'échanges avec les populations de 6 villages au Nord, en direction du Haut-Atlas.
Retour à OUARZZT le vendredi 20 pour 3 jours de fêtes, conférences, jeux, débats, ateliers, cinéma amazighe, et concerts.
Le groupe " 1/2 + M'CHKA" - avec Lahcen revenu ... si si ! - joue sur la plus grande place piétonne, le samedi 22 de 21H30 à 22H30. J'espère que nous allons bien faire les fous avec les chansons de Lahcen d'abord, puis avec mon "blues de la joie à 5 temps" où nous chantons tous les 4:
"chantons
dansons
embrassons qui nous voulons "
(évidemment parodie - mais sur un ryhtme à 5 temps - d'une vieille chanson enfantine de chez nous "nous n'irons plus aux bois..."

Bientôt des photos de notre IXème représentation du spectacle musical qui commence à tourner comme je l'ai conçu... Nous avons joué il y a 2 jours devant un public restreint mais de qualité et j'ai eu des propositions de "Relations Publiques"... sur Rabat et Marrakech ! YOUPI !

J'ai, au passage, fêté mes SOIXANTE-CINQ ANS ! Hé bé, j't'y li jure, y'a des fois que j'chus bén fatiguï ... mais quelle joie d'avoir osé oser ! Merci, Marc Vella de m'avoir ouvert tant de portes! J'espère qu'un jour nous jouerons devant lui et toi, pour lui et toi, avec lui ! j'espère qu'il aimera le duo avec Driss à la guitare qu'est devenu son APOPHTEGME N°1 (nullement une parodie, plutôt un "arrangement") ... En tout cas, le public qui dès les premières représentations participait des mains des rires et de la voix, maintenant affiche plusieurs fois une surprise amusée et heureuse très agréable à voir pour moi !!! C'était ça que je cherchais.
L'un deux m'a remerciée par texto avec ces mots "merci pour cette joie douce" alors qu'il se dit avoir "l'âme en grande peine, perdu sur cette terre. Mais" ajoute-t-il, "je marche" Je lui ai fait suivre l'un des précieux conseils de Marc: "Soyons tendres . Avec nous-mêmes. AIME-TOUA !". Alors là, il a répondu "Tu as dit le vrai. Merci." ... Hé oui, ça sert à ça les textos: dire des choses simples et efficientes en peu de mots !!!

NON MAIS TOUT DE MêME... L'amour, ça rend joyeux !

Aucun commentaire: