Aux portes du désert

Au bord de mes désirs
Loin bien loin du pire...
Mes rêves persévèrent

--------------Mowël Bêtiol

vendredi, juillet 13, 2007

Caravane LAMHABBA franco-marocaine, N°1,
filleule des CARAVANES AMOUREUSES de Parrain "Maître Marc"
(VELLA, of course <-:( ),

"L'ARISTE DE LA PAIX" choisi par l'UNESCO l'an passé...

Départ demain matin 9 h, avec un taxi qui vient nous chercher Lahcen et moi, le clavier, les percus, la guitare, les bagages, etc.

Voici le circuit, en attendant le dépliant officiel:

Samedi 14 TELOUETTE
Dimanche 15 IRGHEM
Lundi 16 AGUIME
Mardi 17 IMINI
Mercredi 18 AMERZGAN
Jeudi 19 AÏT ZINEB ( = AÏT BEN HADDOU, où l'UNESCO s'affaire depuis de nombreuses années)
tous ces villages sont situés dans le Haut-Atlas, au Nord de OUARZAZATE.

Vendredi 20 Samedi 21 Dimanche 22
Retour à OUARZAZATE pour 3 jours de fêtes, rencontres, débats, conférences, cinéma (amazighe), concerts, spectacles, parade...
avec

samedi 21 , de 21h30 à 22h30, sur la Place ALMOHIDIN, immense place piétonne au coeur de la ville,
Concert par le Groupe Franco-Marocain " 1/2 + M'CHKA "
où sera présenté pour la première fois le Duo interne au groupe, duo baptisé "Les Troubadours du Désert", formé de Driss et Lîlâ.

Vu la difficulté à réunir mes 3 compères pour des répétitions communes, vu que c'est Driss avec qui je travaille, joue, chante, le plus souvent et surtout le plus joyeusement, (donc le moins mal ...), vu que nous avons monté un répertoire de 90 minutes, je choisis de "nous" mettre en vedette lui et moi... N'empêche, évidemment que j'ai ... LE TRAC ! Heureusement, j'ai aussi LA FOI, enfin, en ce que je crée et vis ici, et je connais bien la Recette du TOURNICOTIS quand je commence à me prendre la tête avec des "t'es dingue, ma vieille, souviens-toi quand tu t'es fait siffler..."
Ah oui, ça, c'est sûr, je ne m'en étais pas vantée à l'époque, mais ç'avait été une rude et efficace expérience (il y a 15 ans, j'étais toute jeune débutante, sans aucune expérience de ces scènes géantes à sono assourdissante, aux projos déconcertants d'aveuglement... Maintenant, je sais y faire ... FACE, enfin, je croâ...)

Et puis, bien sûr, vous penserez à moi, à nous,
et je vous sentirai à nos côtés pour cette incroyable prestation...
Mais, enfin," mon ami ", arrête de me pousser comme ça, t'imagine, si je me mets à dire "Non, j'veux pas... j'veux pas y'aller".

Bon ! C'est Fedwa qui a organisé tout ça.
Nous partons à 15:
elle, Lahcen, Omar (peintre, comédien, guitariste, chanteur, déjà rencontré lors du festival de Mirleft), 3 artisans et comparses ouarzazi professionnels du cinéma, un cameraman et son assistant, une photographe, et deux journalistes de Casablanca...
ça alors, Fedwa, tu m'en bouches un coin,
encore,
encore,
quelle énergie,
quel boulot: institutions, sponsors, sécurité, assurances, hébergement...
elle a tout organisé...
Et avec son grand sourire, elle me dit "Mais Lîlâ, tu es une star, notre star de OUARZAZATE ..." Si si !
Je préfère ça à l'employé de banque venu me saluer - tandis que je mangeais un soit-disant spaghetti au pistou (Ah quelle déception...) - me disant
"Oh la la quand je vous ai entendue interwievé à la télé, j'étais heureux : vous êtes la Soeur Thérésa des artistes de Ouarzazate"
Ah ah ah, elle est bien bonne, éclatais-je de rire en buvant une bonne gorgée du guerrouane rosé bien frais dont je m'étais offert un verre !!! <-:(

Donc, pas payée pour le boulot d'animation d'ateliers et de conception de spectacles produits par les associations et les jeunes des lieux d'étape, mais totalement prise en charge, avec mon "bras droit", Lahcen, qui apprend sur le tas le boulot de "Régisseur Général" d'une Compagnie d'Artistes du Spectacle Vivant, dont Lîlâ assume la Direction Artistique, avec Fedwa ! Na !
La voici la voilà, FEDWA, lors d'une représentation en février dernier de "LAM.HA.BBA", à côté de Youbba, le jeune Directeur Artistique des Rencontres de Mirleft ...

Aucun commentaire: